Vroum entendez ?

(désolé pour le jeu de mots douteux du titre, je suis en compétition avec Renozecut)

Les voitures électriques, c'est bien, mais c'est dangereux. Avant l'arrivée des voitures, on entendait les sabots des chevaux. A l'arrivée de la voiture, on entendait le son des moteurs. C'était la belle époque où, pour se faire écraser, il fallait avoir un casque sur les oreilles et ne pas regarder pour traverser, ou alors, être sourd (ou aveugle) et ne pas faire attention.

Mais, avec l'apparition de la voiture électrique qui ne fait pas de bruit, les risques de se faire écraser se multiplient, puisque comme tout piéton qui se respecte, on traverse "à l'oreille".

Et bien amis écolos, réjouissez-vous ! Vous allez pouvoir conduire en arrêtant d'utiliser une ressource épuisable, ET faire du bruit. En effet, Opel devrait permettre aux possesseurs de la Vauxhall Ampera de télécharger des sons.

J'espère juste une chose : qu'on ne sera pas limiter à télécharger des sons de moteurs bateaux (oh oh...), mais n'importe quel son ! Imaginez un peu votre voiture avançant en faisant "pouette", ou un sample de scratch.

Bon, c'est pas pour maintenant chez nous (pour le moment ,c'est envisagé en Angleterre), mais peut-être qu'un jour, ça se passera comme ça :

# Gizmodo # T3#

diaspora*
Retour maison