Photos mattons

ici imgLes mises en scène photographiques sont nombreuses sur internet. C'est pourquoi il est de plus en plus difficile de trouver un concept original en la matière. Beaucoup reprennent les idées originales des autres

Pourtant, on en trouve encore. C'est le cas de ces deux artistes : Irina Werning et Taylor Jones.

Retour vers le futur

Eh Mac Fly, que dirais-tu si je te proposer de reposer exactement comme sur la photo où tu étais cul nu, quand tu étais tout pitit ?

C'est ce qu'a fait Irina Werning : elle a repris, le plus fidèlement possible, le même décor, le même cadrage et les mêmes protagonistes, mais... longtemps après (oui, je ne sais pas combien de temps plus tard). Et ça donne des photos plutôt marrantes (ou embarrassantes), comme ces deux frères/cousins/autre, qui prennent leur bain ensemble :

Bain entre
frères

D'autres photos sur le site Fubiz.

Vous étiez ici

Dans un style différent, mais tout aussi original et bien fait, je vous présente Taylor Jones, qui s'est amusé (même si le mot est peut-être mal choisi, tant la tâche a due être hardue) à prendre une ancienne photo, et reprendre une photo en cadrant l'ancienne photo dans la nouvelle. Vous suivez ? non ?! exemples :

tumblr_m1b22hV54H1qcuqzso1_500 img

tumblr_m1b22hV54H1qcuqzso1_500 img

Compris ?

Qui sera le prochain artiste au concept original ? Vous ? Moi ? La suite dans un prochain épisode.

diaspora*
Retour maison