Le droit d'auteur ? c'est que dans un sens ?!

ACTA, SOPA, PIPA... tous ces jolis acronymes  provoquent des spasmes chez certains, l'interrogation chez d'autres, et l'indifférence pour beaucoup. Pourtant, ils vont impacter la vie de tous les internautes, et touchent à l'essence même d'internet : le partage.

Les industries du disque, du cinéma, du divertissement en général s'accrochent aux vieux schémas qui marchaient il y a 20 ans, au lieu de s'adapter. La faute ne vient pas du consommateur qui en a marre d'acheter un CD 20€ pour ne même pas avoir un fascicule digne de ce nom, ou une saison d'une série en DVD à 45€.

Enfin bref. Je ne m’étends pas sur le sujet, de nombreux sites en parlent, et nettement mieux que moi.

Les gouvernements font tout pour que le droit d'auteur soit protégé sur le net, mais lorsque vous regardez les zapping du net, très présents à la télé maintenant, vous pouvez constater que les sources ne sont même pas citées (sur les chaînes du groupe M6), ou que seuls les sites généralistes de vidéos, comme youtube ou dailymotion, sont cités (Virgin 17).

Mais diffusez des images provenant de ces chaînes, vous risquez d'avoir quelques soucis (si c'est pas maintenant, ce sera bientôt).

Un bon point quand même pour Game One qui a au moins le mérite de tout faire pour qu'on retrouve la vidéo facilement (les mots clés sont affichés lors de la diffusion de la vidéo).

\$ Photo \$

diaspora*
Retour maison