Fogger : faites de vos sites préférés, des applications

fogger
interfaceFogger fait partie des applications gagnantes du Ubuntu’s App Showdown contest (tout comme Lightread, le lecteur de flux RSS dont je vous ai parlé récemment).

Si avec Lightread, on restait dans un domaine connue, Fogger joue les originales puisqu'elle vous propose d'intégrer les sites internet dans l'interface d'Ubuntu.

Si vous êtes comme moi, à laisser ouvert plusieurs onglets sur les sites que vous visitez le plus, cette application allégera la consommation de votre navigateur (un jour, j'aurais moins de vingt onglets ouverts...).

Pour se faire, commencez par télécharger Fogger, ou passez par la logithèque d'Ubuntu.

En cliquant sur Fogger dans Unity, vous arriverez sur :
Fogger
create

Vous devez entrer l'adresse du site que vous souhaitez en application, rentrer un nom, et vous pouvez lui attribuer une icône.
Admettons que vous ne trouviez aucun client Twitter à votre goût, et que vous préférez le site, il vous suffit d'entrer https://twitter.com/ en adresse, et Twitter pour le nom, et vous verrez que l'icône se mettra automatiquement (ça ne marche pas pour tous les sites) :
Fogger
Twitter

Voilà votre client Twitter intégré à Unity :
Fogger dans
Unity

D'après les captures d'écrans, certaines applications sont mieux intégrées que d'autres. Si vous regardez la capture en haut de l'article, vous pouvez constatez que les recevez des notifications pour Facebook. N'ayant pas cette m****, je n'ai pas pu vérifier, mais si vous le faîtes, n'hésitez pas à m'en faire part :)

Pour l'exemple, je l'ai fait avec Twitter, mais je m'en sers plutôt pour les statistiques de mon site. Ça peut s'avérer utile pour les forums, les chats, les réseaux sociaux etc.

Pour supprimez une application, il vous suffit d'aller dans les préférences, et de cliquer sur Remove.

diaspora*
Retour maison