Envoi automatique de SMS

L'avantage des téléphones portables, c'est qu'on peut être joint tout le temps. Mais c'est parfois un problème. Imaginez que vous conduisiez, et que quelqu'un vous appelle. Vous êtes responsable, donc vous ne décochez pas (n'est-ce pas...?!!)*. Mais, il arrive comme la personne essayant de vous joindre insiste... Comment lui faire comprendre, sans devoir vous garer (et encore moins décrocher au volant), que vous êtes au volant et que vous ne pouvez pas répondre ?
Bon, évidemment, l'effet de surprise tombe à l'eau avec le titre de cet article : envoyez un sms de façon automatique (Wow, surprise...).

Dans mon exemple, vous êtes en voiture ; mais la question se pose si aussi lorsque vous êtes en examen, en réunion, en train de faire une sieste ou les trois en même temps.

Un problème, une solution

La solution s'appelle Auto SMS.

Cette application vous permet de :

Mise en situation

Dans un premier temps, il faut installer l'application (si, si, j'vous jure). Une fois fait, entrez dans l'appli, et appuyez sur AutoReply(0). Vous constaterez qu'il y a déjà un profil de créé. On va l'éditer pour le rendre opérationnel.
Pour cela, un petit clic dessus, puis sur setting. Vous aurez ça (normalement) :

auto sms screnshot

Set Up

Si vous souhaitez qu'un SMS soit envoyé automatiquement, vous devez cocher SMS Auto Response (c'est un peu le but de l'application quand même).
Si vous souhaitez qu'un SMS soit envoyé après un appel manqué, vous devez cocher Phone Auto Response.
SMS Auto Reading coché, l'application se chargera de vous lire le message reçu. Pour cela, vous devez avoir téléchargé une application "Text-to-speech" comme Vocal - Free Text to Speech.

Dans Reply Message, vous devez écrire votre message : "Je suis au volant, alors faites pas chier" par exemple, ou : "Je pionce, donc si tu m'as réveillé, ça va chier". Bon, à vous de trouver la phrase.

La Reply List est tout simplement la liste des personnes autorisées à recevoir vos insultes réponses. Vous avez le choix entre :

Évitez cependant le "All", ce serait dommage que votre belle mère reçoive un message automatique. Et rien ne vous empêche de paramétrer des réponses humoristique pour votre liste d'amis, et des réponses plus lisses pour les autres.

Options

Dans les options, vous avez la possibilité d'affiner les envois. Vous pouvez :

Et comme cette application est décidément bien fichue, vous avez aussi la possibilité de mettre un widget sur votre écran d'accueil, pour que ce soit plus simple :

[gallery link="file" columns="2" exclude="846,836"]

Ici, mon profil "Envoyer chier" est prêt à être utilisé. Je n'ai plus qu'à appuyer dessus :

Les autres possibilités sont aussi simples, je ne les décrirai pas ici, mais si vous avez un problème, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

* ceci est un message de la sécurité routière.

diaspora*
Retour maison