Deezer sans lag sur téléphone

Après vous avoir montré très modestement comment outre-passer la restriction des 5h de Deezer, je dois vous avouer quelque chose : je suis passé du côté obscur de la force. Enfin, plus ou moins.

Je me suis aperçu, il y a un mois, qu'avec mon forfait Orange, je pouvais avoir l'option "gratuite" (qui fait partie du forfait pour être précis) Deezer premium. Quel confort de pouvoir écouter ma musique partout, et surtout en autoradio !

Seulement voilà, le problème avec Deezer, c'est le streaming. Problème oui, quand on l'utilise avec le téléphone, pour la simple raison que l'internet illimité n'existe pas réellement pour les smartphones. Par exemple, je suis illimité, mais bridé à 500Mo/mois, ce qui a pour effet de saccader ma musique lorsque j'atteins cette limite.

Cette longue intro pour dire quoi ? Simplement qu'il est possible de télécharger votre musique sur votre carte mémoire, et ainsi l'écouter directement de votre téléphone, donc sans saccades, et sans consommer de data. Magnifique non ?

Tout d'abord, télécharger l'application Deezer. Une fois fait, rendez-vous dans votre musique, prenez un album par exemple. Vous devriez avoir un truc du genre :

deezer capture d'écran'

Cliquez là dessus (mettez-vous en wifi pour télécharger plus rapidement)

dl img

Une fois fait, vous devriez avoir quelque chose de semblable à ça (la seule différence sera l'album :) ):

Deezer capture d'écran chinese man android

Voilà, vous pouvez couper le 3G et le wifi, et profiter de votre musique sans saccades. Vous pourrez constater que votre musique que vous n'avez pas téléchargé sur votre carte sd, sera en gris, contrairement à celle que vous pouvez écouter hors ligne.
Have fun !

diaspora*
Retour maison