Contrôlez le lecteur de votre PC avec votre téléphone

Foobar est un lecteur multimédia que j'affectionne depuis plusieurs années. En dehors de son logo sympathique, il est épuré, et personnalisable. Il est aussi utilisable sur Android.

Mais n'avez vous jamais vécu ce moment, dans une soirée, où vous voulez passer au morceau suivant dans votre playlist, alors que vous êtes confortablement installé dans votre fauteuil (ou qu'il vous faut déranger quatre personnes pour pouvoir passer) ?

Et bien, vous vous en doutez, j'ai la solution pour vous. Foobar2000 Controller . Grâce à cette application, vous pourrez...

...de votre PC avec votre téléphone.

Le principe est simple, et l'installation tout autant. Téléchargez l'appli qui va bien (logique). Rendez-vous sur la page de l'auteur, pour installer les outils qui vous permettront de faire communiquer votre foobar PC avec votre smartphone (je vous conseille le pack "all-in-one"). Ensuite, rentrez l'adresse ip* du PC à "contrôler", ainsi que le port (8888 par défaut), redémarrer foobar PC.

Évidemment, vous devez avoir le wifi.

foobar screenshot

foobar screenshot

* Pour connaître l'adresse ip de votre PC sur votre réseau domestique sou Windows : ouvrez l'invite de commandes, et tapez ipconfig. Votre adresse IP est à la ligne "Adresse IPv4". L'adresse commence par 192.168.1.XX.

Sous Linux, ouvrez votre terminal et tapez ifconfig.

diaspora*
Retour maison