Deezer Jay aux platines

Avant toute chose : le glisser/déposer n’est pas des plus intuitif avec Deezer. Il faut se positionner au niveau du titre choisi, et se mettre juste à gauche du numéro de la piste. A ce moment là, le curseur va se transformer en croix ; c’est là qu’il faut glisser/déposer :)

deezer_platine
Sous ce titre d'article plus que douteux, je voulais vous faire part de ma découverte d'hier soir. Alors que je voulais trifouiller les equalizers de Deezer, une icône a attiré mon attention : une petite platine de DJ. Keuâ ? on peut faire comme virtual DJ avec Deezer ?!?
Eh bien oui. Mais en version premium.

Pour ce faire, allez dans les options :

deezer_dj img
Une fois que vous aurez cliqué sur la platine, vous vous retrouverez avec ça :

platines deezer img

Vous voilà prêts à mixer. Par contre, je ne sais pas si Deezer prend en charge si on a deux cartes son (pratique si vous souhaitez pré-écouter vos morceaux) ; donc si l'un de vous peut faire le test et me tenir au courant... :)

Si vous êtes en wifi, vous avez la possibilité de changer la latence en cliquant sur l'icône qui va bien:

latence deezer img

Sur cet exemple, la latence est basse. Cela signifie que les risques de coupures/saccades sont élevées.

A vos platines !

.nota Apparemment, vous êtes nombreux à avoir des soucis pour déposer les titres dans la platine, donc voici une petite vidéo présentant comment faire. .nota

.attention Amis utilisateurs de Deezer par l'offre Orange, voici comment faire (merci à jujummusik dans les commentaires !) .attention

Retour maison